Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 ->

[Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 18/01/2023 à 22:36:23

J'ai pris le temps de participer ce soir et je dois dire que je me suis bien amusé, même si c'était un peu galère. J'ai hâte de voir les participations de tout le monde (accio les Serdaigle, on veut des points) !



♪ Cliquez pour écouter la voix douce de Carter Spall ♪

Je suis également Violette Beauchamps
Veilleuse des Couloirs & Boutiques et Architecte.

Kit - collab Carter Spall x Faith Fawley x Violette Beauchamps
Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/01/2023 à 11:13:03 - Modifié : 27/01/2023 à 22:01:35

RESULTATS !


Merci à tous les petits participants à mon petit jeu ! Vous m'avez fait vibrer, vous m'avez ému, vous m'avez fait sourire, vous m'avez ébloui par vos talents donc : MERCI !

Chaque participant gagne 12 points de maison.


Nox De Leon - La paix d'une surface quatique au soleil couchant

Clairet - Paix

Emma Potfleur - Nature

Nemo Tzarela - Chtchedrik

Galvaer -
[Afficher]
Spoiler : Poème
Les yeux clos
Un brin de soleil
Traverse la barrière
De mes paupières
Illuminant le spectre
Coloré de ma chaire
De tons chauds et vivants
Ondulent soyeusement

Les lèvres entrouvertes
Ma langue alerte
Goutent et savourent
L’eau claire
Bue plus tôt
Au creux du ruisseau
Qui chantait dans les rochers
Comme un chuchotement léger

Berceuse pour mes oreilles
Ecoutons les merveilles
Du silence qui jamais n’existe
Ou alors dans la mort triste
Mais là que tout est vivant
Je profite de ce chant
Bruissements et craquements mystérieux
Emmènent dans un monde fabuleux

Le nez attentif
Levé dans l’air vif
Découvre des fragrances
De multitudes inflorescences
Je respire à plein poumons
Et découvre sans un soupçon
Ce qui grandit autour de moi
Et me laisse couchée là

Le corps étendu inerte
La caresse de l’herbe verte
Au creux de ma nuque
Qui chatouille et pique
Alors que la terre sur laquelle elle pousse
Me fais comme un lit de mousse
Dans lequel je disparais
Pour y rester à jamais

AmbrosiaLuna -
[Afficher]
Spoiler : Poème
Le regard du cœur

Il y a un lieu qui m’apporte calme, paix et sérénité
Un lieu qui m’est réservé
Où le trouver, vous me demandez
Je ne serais vous le révélez

Allez dans un bois
Il est peut-être dans un rayon de soleil traversant le feuillage
Ou sur une plage
Il est peut-être dans le doux chant des vagues

Il y a un lieu qui m’apporte calme, paix et sérénité
Un lieu qui m’est réservé
Où le trouver, vous me demandez
Je ne peux vous le révélez
Car en réalité, il est partout, où vous regardez

Yoann Flamel -
[Afficher]
Spoiler : « La paix est atteinte à travers l'absolue beauté de la nature, et l'harmonie de ce qui nous entoure. »
Le 13 septembre 2022

Il y a quelques jours, je suis revenu à Poudlard. Les vacances ont été si tumultueuses que j'ai vu arriver la rentrée avec un immense soulagement. Toutes les disputes qui règnent dans ma famille et qui n'ont cessé d'éclater durant l'été sont épuisantes, stressantes et terriblement tristes.
Quand je suis arrivé à l'école, j'ai retrouvé mes camarades et mes amis. J'ai aussi retrouvé les professeurs... Certes, je me serais ben passé de revoir certains, mais quelques-uns sont vraiment importants pour moi. C'est l'un d'entre eux, Toma Dresden qui nous a parlé du parc du château comme un lieu privilégié pour faire des observations astronomiques.
Décidant de suivre son conseil, je suis allé repérer un lieu où je pourrais m'allonger tard le soir pour contempler le ciel étoilé.

C'est ainsi que j'ai vécu un de mes plus beaux moments de vie. Je suis sorti du grand Hall après les cours, vers 17h, et mes pas m'ont guidé sur le sentier du parc. J'ai marché deux minutes puis j'ai tourné sur la droite pour quitter le chemin et me diriger vers une clairière. Là, des arbres centenaires ouvraient leur ramure avec majesté. Ils formaient comme un cercle de grands sages qui se seraient réunis pour converser. Je me suis assis près de l'un d'eux, j'ai appuyé mon dos contre son tronc et j'ai fermé les yeux. Ma respiration ralentit et au bout de quelques instants, je sentais la puissance de cet arbre palpiter contre mon corps. Ce n'était pas des battements de coeur, non, c'était comme un flux d'énergie qui grimpait et dont une partie irriguait mon corps. J'étais devenu une extension de cet arbre. Je posais mes mains au sol comme pour me connecter davantage au lieu.
Je ne sais combien de temps je suis resté ainsi. J'étais hors du temps, dans le flux de la nature.

Quand j'ouvris les yeux, plusieurs animaux étaient près de moi. Une coccinelle était posée sur mon genou, un papillon virevoltait non loin, et quelques oiseaux picoraient dans l'herbe. Tout ce petit monde vivait en harmonie avec la nature. Je ne bougeais pas, j'étais un membre un de cette communauté, qui abritait des animaux et des végétaux, des champignons et même la rosée qui perlait sur quelques brindilles. Ensemble, nous étions la nature dans ce qu'elle a de plus petit et de plus grand, de plus mobile et d'immobile. Nous formions un tout, dans la beauté que le temps disperse mais que l'instant fait durer.


12482400


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/01/2023 à 12:12:58

Bonjour et merci pour ce très joli jeu et pour les points de maison :D

Bravo à tous les participants

Préfète
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/01/2023 à 12:34:31

Bravo à tous !!!

Merci au professeur Mus pour nous pousser à la création autour d'un aussi joli thème : pas étonnant qu'il n'y est que de jolis œuvres <3 et merci pour les PdM ;)
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/01/2023 à 14:15:47

Je n'ai pas participé parce que je ne savais pas trop comment rendre la très belle citation proposée. J'ai admiré tout ce qui a été créé. Un super bravo :X

PNJ de Fiona Romney Ma boutique d'apothicaire à Pré-au-Lard

Code :
[titre=3]balbla[/titre]
Avatar par Julien. Merci bcp ♡
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/01/2023 à 16:17:11

C'était super sympa, merci Mus pour cette idée, bravo les artistes !

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/01/2023 à 21:21:19

Merci beaucoup Mus de nous avoir proposé (et relancé) pour ce "jeu" ! *-*

J'ai souri en voyant les jolis dessins de mes camarades. J'ai été transporté dans la nature aussi en lisant les beaux poèmes et j'ai eu le cœur joyeux en écoutant la chanson de Nemo - impressionnant de réussir ce canon seul qui montre l'étendue de ton talent vocal ! (J'ai découvert cette chanson à cause de la guerre en Ukraine :/)

Ce sont de belles expériences esthétiques qui nous sont offertes grâce à toi, sur P12 ! *-*

Merci les camarades de nous avoir partagé vos créations.
Je file vous relire et vous écouter ! ^^



« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien
Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 10/08/2023 à 22:23:47

* Le jeune aiglon avait appris il y a quelques jours que le Professeur Mus enseignait les Langues et Dialectes Magiques. Le jeune aiglon était très curieux, il voulait savoir ce que Mr Mus apprenait à ses élèves. Gabin alla donc frapper à la porte de son bureau pour avoir des renseignements. Après avoir été autorisé à entrer, Gabin le questionna *

Gabin : Bonjour Professeur, je voulais avoir un renseignement. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Professeur assistant
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 23/10/2023 à 22:27:11

Carter, dans sa recherche de bonbons à travers le château, tombe sur un énième bureau qu'il ne connaît pas. Bien assez tôt, avec les décorations de celui-ci, il détermine qu'il se trouve bel et bien dans celui des Langues et Dialectes Magiques. Se présentant au professeur de la matière, le descendant de vélane arbore son sourire le plus charmeur, déguisé dans son beau costume de vampire. Tentant sa plus belle impression de Gobelbabil, il vient demander ses bonbons.

Des bonbons ou un sort ?

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 24/10/2023 à 10:02:09

Nox continuait son périple ou plutôt, sa récolte d'un bureau à l'autre. Halloween n'était pas sa période favorite, mais toute friandise et toute surprise était bonne à prendre, et après sa longue absence, un peu de réconfort n'était pas à négliger, bien au contraire. C'est avec un grand sourire que la jeune gryffondor se dirigea vers le bureau.

- Bonjour professeur, un bonbon ou un sort ?

Veilleuse assistante
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 24/10/2023 à 22:24:48

* Continuant sa première tournée des bureaux, la jeune fille se retrouva devant le bureau des Langues et Dialectes Magiques. Une matière qui semblait des plus passionnantes et Octavia se demandait bien ce qui se trouvait là dessous ! Mais elle devra le découvrir plus tard. Aujourd'hui, elle toqua à la porte du bureau pour réclamer ses bonbons. *

Des bonbons ou un sort ?

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/10/2023 à 08:58:28

* Cette fois-ci, c'était un nouveau bureau que Gabin allait visiter ! Celui des Langues et Dialectes Magiques, autrement dit, celui du Professeur Mus. Gabin ne le connaissait pas et espérait que son déguisement de vampires et ses canines rallongées auxquels s'ajoutent un filet de sang sur le coin de sa lèvre, le convaincrait de lui donner un bonbon *

Des bonbons ou un sort !

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/10/2023 à 11:30:17


C'était la troisième année que Mus participait à la chasse aux bonbons du château. La première année, il n'avait pas tellement compris en quoi cela consistait. Il n'était toujours pas certain de comprendre l'intérêt mais la joie et le plaisir des petits sorciers pour cette fête suffisait largement pour qu'il participe.

Le premier élève à venir le voir, était un jeune vélane. Les traits de son visage était assez distinctif et cela lui plaisait beaucoup de voir que d'autres créatures magiques arboraient ce château.


Gi suilon Carter Spall, tu as fait un choix amusant de déguisement. L'an prochain, si tu suis mes cours tu pourrais en apprendre plus sur la langue des vampires et peut-être même un peu plus sur toi-même et tes origines qui sait. En attendant, voilà pour toi une Patacitrouille. Je n'ai aucune idée de ce que c'est, j'espère que ça te plait quand même.


Mus n'était pas encore trop familier avec les bonbons qu'il pouvait offrir et comme cette fête n'avait pour lui aucune signification, il n'avait pas pris le temps de se renseigner plus que ça. L'élève suivante était déjà présente devant lui et c'est avec un grand sourire charmant qu'il la salua.

Gi suilon Nox De Leon, tu es une élève de Gryffondor ? Tu connais peut-être Mhulane, non ? C'est une jeune élève que j'ai rencontré avant de devenir professeur. C'est même en partie grâce à elle que je suis ici mais c'est une autre histoire que je te raconterai peut-être un jour. Je t'offre un bon de 5 points boni à utiliser dans n'importe quelle matière. La mienne l'an prochain qui sait !!


Cette fois c'était une jeune élève surement de 1ère ou de 2ème année qui frappa à la porte de son bureau. Mus s'était toujours demandé ce que les jeunes élèves pensaient de sa matière. Avait-il connaissance de tout l'intérêt de son enseignement ? De l'ouverture au monde qui était à porter de main grâce à quelques mots de Sindarin, de Krombal ou encore de Gobelbabil.

Gi suilon Octavia Hargreeves, une jeune élève que je n'ai pas le plaisir d'avoir en cours. Tu es en quelle année ? Est-ce que tu sais ce que j'enseigne comme matière ? Le jeune Nymphe était bien curieux aujourd'hui et il espérait ne pas effrayer la petite sorcière avec ses questions. Pardon de t'importuner avec mes questions, voilà pour toi une Poudre d'obscurité instantannée.


Le nouvel élève a frappé à sa porte n'était pas tout à fait inconnu aux yeux du Nymphe, il l'avait déjà vu mais il n'arrivait pas à se souvenir dans quel contexte. Son déguisement était vraiment très bien réalisé, c'était le second vampire que Mus voyait dans la journée.

Gi suilon Gabin-Abel, ton déguisement est très réussi. Savais-tu que la langue vampirique est extrêmement complexe ? Il est impossible pour des jeunes sorciers ou des nymphes comme moi de l'apprendre. Cela dit, les vampires parlent très bien notre langue. Oh ! Je me souviens... Tu n'étais pas venu me voir pour un renseignement ? Avais-tu réussi à obtenir ta réponse ? En attendant, voilà pour toi 5 points bonus pour le questionnaire mystère.


Mus referma doucement son bureau et s'installa sur l'herbe de son jardin pour travailler sur son prochain cours sur la langue des Trolls.



Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/10/2023 à 14:04:15

Emma se rendit au bureau de Langues et Dialectes Magique. Encore une matière qu'elle ne connaissait pas ! Malgré tout, entièrement vêtue de son costume d'Halloween, elle entra dans le bureau, a la recherche d'une friandise a se mettre sous la dent. Elle n'avait pas de doute que le gentil professeur accederait à sa demande.

Un bonbon ou un sort ?

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/10/2023 à 14:19:28

* Malia poursuivait sa quête de recherches de friandises et elle arriva devant le bureau de la professeure de langues et dialectes magiques. Matière dont elle ne pouvait pas encore suivre les cours mais ces derniers semblaient intéressants à suivre. Toujours vêtue de son déguisement de louve garou, elle frappa trois à la porte et entra dans le bureau. *

Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Avatar par Hope Moore
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/10/2023 à 15:15:39 - Modifié : 25/10/2023 à 20:00:03

bug

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/10/2023 à 15:16:38 - Modifié : 25/10/2023 à 15:17:06

Nox était enchantée du cadeau reçu la veille et elle décida de repasser par le bureau des langues et dialectes magiques. Il était certain qu'après ses Buse, elle envisageait de choisir cette matière car elle aimait beaucoup les langues, également les moldues. Elle s'empressa de confirmer qu'elle connaissait Mhulane. Elle s'approcha du bureau :

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/10/2023 à 16:34:48

* Mirabelle a commencé sa "tournée des grands-ducs" ou plus exactement sa virée pour quémander des bonbons. C'est d'un pas décidé qu'elle se dirige vers le bureau des Langues et Dialectes Magiques.
La Boutondore est certes décidée mais elle n'a pas pour autant perdu ses bonnes manières. Elle commence donc par toquer à la porte et se présenter.
- "Bonjour, je m'appelle Mirabelle Boutondore, comment allez-vous ?

La "jeune fille à la grenouille" s'est beaucoup entrainée, elle ne fera pas de faux pas, elle ne parlera que de bonbons et de sorts. Elle tend la paume de ses mains recouvertes de gants en peau de bouc et prononce la traditionnelle formule :
*

- " S'il vous plaît, un Camden ou un sort"

* Sa langue a fourché, rouge de honte, elle se reprend. *

- "Veuillez m'excuser, je voulais dire un bonbon ou un sort ".


Vava/signa par Julien Kensington


Jop'Fiona Romney -Clary Lewis














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/10/2023 à 18:08:10

La jeune vampire se dirigea vers le bureau des dialectes magiques. C'était le bureau le plus proche de là où elle se trouvait. Elle avait son déguisement enfin juste elle même sans maquillage et ses petites canines. Elle toqua trois petits coups à la porte avant de demander:


- Des bonbons ou un sort ?


Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Professeur assistant
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/10/2023 à 19:51:04

Bien que le garçon était intéressé par la matière enseigné par le professeur Mus, l'hybride avait abandonné l'Étude des Runes il y a de cela quelques années déjà. Gardant sa décision secrète dans l'espoir de recevoir davantage de bonbons, le descendant de vélane secoue son chaudron sous les yeux du professeur.

Des bonbons ou un sort ?

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5